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 Thorik de Tonnepoudre

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AuteurMessage
Grim Boiségal
Membre des 3 chieurs
Grim Boiségal


Nombre de messages : 154
Age : 33
Lieu : Ici et maitenant
Date d'inscription : 11/09/2007

Feuille de personnage
Prénom: Grim
Race: Humain
Classe: Guerrier

Thorik de Tonnepoudre Empty
MessageSujet: Thorik de Tonnepoudre   Thorik de Tonnepoudre Icon_minitimeJeu 13 Déc - 4:27

Citation :
La neige tombe dehors et il fait froid dans les montagnes, mais en dessus dans les galleries creusé à même la pierre du clan Tonnepourdre, il fait chaud particulièrement dans la forge. Le clan de Tonnepoudre est une maison respectée depuis des millénaires, les membres y sont stricts, loyale et respecte à la lettre la loi naine. De génération en génération, de père en fils les Tonnepoudre deviennent soit des prêtres de divinités naines. Ils maintenaient une excellente réputation par mis le royaume nain. Une réputation sans tache jusqu'à un certain jour d’hiver, il y a de cela 119 ans. C’est ce jour ou Thorik de Tonnepoudre est venu au monde. Dès son plus jeune âge il montrait déjà des signes d’agilité et de discrétion, il aimait se sauver sans ce sont professeur s’en aperçoit pendant ses cours de grammaire (très complexe) de la langue naine. Son âge avançait tout comme ses habiletés. Un jour, lorsqu’il atteint l’âge adulte, il fut exilé de son clan car il s’avait introduit dans une maison et l’avait dépouillé d’objet de valeur. En effet, Thorik à fort penchant pour tout ce qui brille, il est cupide. Bref, après son exil, il devint alors mercenaire, il fut la rencontre de plein de roublard comme lui montra toutes les habilités qu’il possède aujourd’hui. Maintenant il fouille les donjons à pour son propre compte, peu supporte son caractère, il fait aussi plusieurs travail en échange d’or.


Nom : de Tonnepoudre
Prénom : Thorik
Race : Nains d’écu
Sexe : Mâle
Age : 119
Classe : Roublard
Dieu : Mask
Alignement : Neutre
Clan : Tonnepoudre
Détail(s) physique(s) : Thorik à l’allure classique d’un nain, il mesure 1,55 mètre, il à une barde noire très fournie, les yeux verts un crâne un peu aplatit. Son regard est perçant. Il porte souvent les mêmes vêtements et refuse de changer sa bonne veille armure de cuir car il trouve que cela coûte trop cher (il est radin).

Force : 14 +2
Dextérité : 16 +3
Constitution : 12 +1
Intelligence : 12 +1
Sagesse : 12 +1
Charisme : 6 –3

Niveau : 2
XP : 30/2000
PV : 12
CA : 16 (+3 dex, +3 armure)
Bonus de base à l’attaque : +1
Initiative +7 (+3 dex, +4 don)

Jet de sauvegarde

Volonté +1 (+0 base +1 sag)
Vigueur +1 (+0 bas +1 con)
Réflexe +6 (+3 base +3 dex)


Langues : Nain, commun, chondathan

Or : 356 PO

Équipement :

 Arc court composite +4 attaque, 1d6+3, crit X3, 21 m, perforant
 Carquois de 20 flèches
 Épée courte +3 attaque, 1d6+2, crit 19-20 X2, perforant
 Armure de cuir cloutée de maître, +3 CA, dex max +5, pen 0,
 Sac à dos
 Tente
 Corde en chanvre, 15 m
 10 chausses trappes
 5 flasques de feu grégois
 Outil de cambrioleur de qualité supérieure
 4 pierres à tonnerres
 Matériel d’escalade




Compétences

 Crochetage + 10 (+5 maîtrise, +3 dex +2 outils)
 Déplacement silencieux + 8 (+5 maîtrise, +3 dex)
 Désamorçage/sabotage + 6 (+5 maîtrise, +1 int)
 Détection + 6 (+5 maîtrise +1 sag)
 Discrétion +8 (+5 maîtrise +3 dex)
 Estimation +6 (+5 maîtrise +1 int)
 Fouille +6 (+5 maîtrise +1 int)
 Escalade +10 ( +5 maîtrise, +3 for, +2 outils)
 Psychologie +6 (+5 maîtrise, +1 sag)



Don(s)

* Science de l’initiative

Pouvoir de race

• Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 6 mètres. De plus, ils peuvent se déplacer à cette vitesse même lorsqu’ils portent une armure intermédiaire ou lourde, ou une charge intermédiaire ou lourde (contrairement aux autres créatures, dont la vitesse est réduite dans cette situation).
• Vision dans le noir. Les nains voient à 18 mètres de distance dans le noir le plus complet. Ils perdent alors tout sens des couleurs (et voient juste en noir et blanc) mais leurs perceptions n’en souffrent pas pour autant. Ils peuvent agir normalement sans la moindre lumière.
• Connaissance de la pierre. Cette faculté leur confère un bonus racial de +2 à tous les tests de Fouille visant à remarquer que la roche a été travaillée de manière inhabituelle, ce qui leur permet entre autres de repérer les murs coulissants, les pièges à base de pierre, les constructions récentes (même si celles-ci ont été conçues pour se mêler à l’ancien), les planchers et plafonds dangereux, etc. Elle fonctionne également si la surface travaillée n’est pas en pierre, pour peu qu’elle en ait l’aspect. Un nain approchant à moins de 3 mètres de l’endroit travaillé a droit à un test de Fouille automatique, et il peut utiliser cette compétence comme un roublard pour détecter les pièges intégrés à la roche. Il sait également à tout instant à quelle profondeur il se trouve sous terre, de même qu’un humain distingue sans réfléchir le haut du bas.
• Armes familières. Les nains peuvent considérer la hache de guerre naine et l’urgrosh nain comme des armes de guerre plutôt que comme des armes exotiques.
• Stabilité. Les nains sont exceptionnellement stables. Ils bénéficient d’un bonus de +4 sur les tests de caractéristique joués pour résister à une bousculade ou un croc-en-jambe, à condition d’être debout sur le sol (et pas en train de grimper, de voler ou sur une monture).
• Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre le poison.
• Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre tous les sorts et pouvoirs magiques.
• Bonus racial de +1 aux jets d’attaque contre les orques (y compris les demi-orques) et les gobelinoïdes (gobelins, hobgobelins et gobelours).
• Bonus d’esquive de +4 contre les créatures appartenant au type géant. Notez que lorsque le personnage perd son bonus de Dextérité à la CA (par exemple, quand il est pris au dépourvu), il perd également ce bonus d’esquive.
• Bonus racial de +2 aux tests d’Estimation liés aux objets métalliques ou en pierre.
• Bonus racial de +2 aux tests d’Artisanat liés à la pierre ou aux métaux.

Pouvoir de classe

• Le roublard est formé au maniement de toutes les armes courantes, ainsi que celui de l’arbalète de poing, l’arc court (normal et composite), l’épée courte, la matraque et la rapière. Il est également formé au port des armures légères mais pas au maniement des boucliers.
• Attaque sournoise (+1d6)
• Recherche de pièges
• Esquive totale (Ext)


Dernière édition par le Ven 14 Déc - 23:34, édité 2 fois
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