Donjon Rôle Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donjon Rôle Play

Forum rôle play basé sur Donjon et Dragon v3.5
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Projet campagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nefar
Membre des 3 chieurs
Nefar


Nombre de messages : 132
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Prénom: Nefar
Race: Drow (elfe noir)
Classe: Sorcier

Projet campagne Empty
MessageSujet: Projet campagne   Projet campagne Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:40

J’ai un projet à vous soumettre. Nous jouons sur ce forum un RP totalement libre. Un personnage peut aller à sa guise partout dans la ville, à tout moment acheter quelque chose etc. Cela je ne propose pas de la changer. Mais il y a la deuxième partie. Celle où les joueurs forment des groupes qui ne durent jamais. Aucun groupe ne reste soudé et je pense que cela est dû à l’intrigue des RP libres. Les joueurs n’ayant que des buts communs éphémères, ils forment et reforment des groupes pour des quêtes diverses. Souvent n’ayant pas un très grand rapprochement les unes par rapport aux autres.

Ce que je vous propose : Je propose de créer une nouvelle section, dans la quel, des campagnes seront joué. J’entend par campagne : des scénarios soudé les uns aux autres. Une intrigue constante et un groupe de personnage lié entre eux, soit par un objectif commun, soit par autre chose. Ces « campagnes » resteront totalement liées aux autres parties du forum, la liberté sera quasi-totale, mais moins que le RP « libre ». Les MJs proposeront des campagnes, avec une introduction, pour :
- introduire les personnages en restant RP
- donner les bases de l’intrigue
Les MJs choisiront le nombre de joueurs nécessaire à la campagne ainsi que le nombre de post requis tout les X jours. Ainsi les campagnes s’adapteront à la vitesse de jeu de chacun. Et pour finir un minimum de rédaction sera nécessaire. Les descriptions faîtes par les MJs et les joueurs devront être plus précises. Cela pour rendre la campagne plus vivante, et développer le RP de chaque personnage.

Exemple de préparation d’une campagne :

Nom de la campagne : Des orques dans la forêt.

Introduction : Alors que les personnages sont en mission pour un marchand dans la forêt, ils tombent sur une caravane marchande venant d’être pillé. Il y a un unique survivant, leur apprenant qu’ils ont été attaqués par des orques dirigés par un magicien encapuchonné.
Sur les lieux les PJs découvrent nombres d’indices. Que font des orques dans cette forêt si tranquille ? Et un magicien à leur tête ? Les PJs se lancent dans une enquête pour élucider cette affaire.

Nombre de PJs : 3
Niveau : 1-2
Alignement : Tout sauf Mauvais.
Nombre de post : 1 tout les deux jours minimum.
Longueur du post : minimum 3 lignes.

Dans cette exemple, les personnages seraient introduit dans le « RP libre », en allant chez le marchand en question demander un emploi ou autre.
Ils ne devraient pas être mauvais, sinon l’intrigue ne fonctionnera pas. Cependant ce n’est qu’un exemple.
Cela restera quasiment libre, car les PJs devront trouver par eux même des indices.
Le groupe devra être de même niveau pour que la difficulté soit la même.
Les descriptions plus précises. Cela évitera des posts d’une ligne seulement.
Quel différence avec ce qui existe déjà ? Elle sera importante, mais le mieux serait un test.

A vous de voter pour ou contre.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnor
RPiste
Ragnor


Nombre de messages : 68
Age : 34
Lieu : la où le crime sevis
Date d'inscription : 01/12/2007

Feuille de personnage
Prénom: Ragnor
Race: Menade
Classe: ame accerée

Projet campagne Empty
MessageSujet: Re: Projet campagne   Projet campagne Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:57

moi je suis pour, je trouve sa pas mal et sa favorise le rp de group sans pour autant bloquer les joueurs grâce au nombre de poste par jour...Reste à voir ce que dirons les MJs
Revenir en haut Aller en bas
http://azar-mayonaise.blogspot.com/
Grim Boiségal
Membre des 3 chieurs
Grim Boiségal


Nombre de messages : 154
Age : 33
Lieu : Ici et maitenant
Date d'inscription : 11/09/2007

Feuille de personnage
Prénom: Grim
Race: Humain
Classe: Guerrier

Projet campagne Empty
MessageSujet: Re: Projet campagne   Projet campagne Icon_minitimeLun 3 Déc - 3:23

Je suis à 100% pour !
Revenir en haut Aller en bas
Ronhin
Maitre de Jeu
Ronhin


Nombre de messages : 1283
Age : 36
Lieu : A la tête du monde
Date d'inscription : 02/07/2007

Feuille de personnage
Prénom: Ronhin
Race: Nain
Classe: Maitre de jeu

Projet campagne Empty
MessageSujet: Re: Projet campagne   Projet campagne Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:09

Nefar a écrit:
J’ai un projet à vous soumettre.
Ce que je vous propose : Je propose de créer une nouvelle section, dans la quel, des campagnes seront joué. J’entend par campagne : des scénarios soudé les uns aux autres. Une intrigue constante et un groupe de personnage lié entre eux, soit par un objectif commun, soit par autre chose. Ces « campagnes » resteront totalement liées aux autres parties du forum, la liberté sera quasi-totale, mais moins que le RP « libre ». Les MJs proposeront des campagnes, avec une introduction, pour :
- introduire les personnages en restant RP
- donner les bases de l’intrigue
Les MJs choisiront le nombre de joueurs nécessaire à la campagne ainsi que le nombre de post requis tout les X jours. Ainsi les campagnes s’adapteront à la vitesse de jeu de chacun. Et pour finir un minimum de rédaction sera nécessaire. Les descriptions faîtes par les MJs et les joueurs devront être plus précises. Cela pour rendre la campagne plus vivante, et développer le RP de chaque personnage.
A vous de voter pour ou contre.

Moi je ne suis pas contre mais éclaircissons un point important avant cher Nefar: que veut tu dire par la phrase en gras dans le quote?

De plus si cela se produit, ce que je peux faire c'est vous demander de me faire parvenir par n'importe quel moyen les personnes avec lesquelles vous ne voulez pas et les personnes avec lesquelles vous souhaitez rp. Si vous avez des propositions quelconques à me faire parvenir en plus je préfèrerait que vous le fassiez par ici car si je trouve l'idée bonne je transmettrai de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://donjon-rp.team-forum.net
Nefar
Membre des 3 chieurs
Nefar


Nombre de messages : 132
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Prénom: Nefar
Race: Drow (elfe noir)
Classe: Sorcier

Projet campagne Empty
MessageSujet: Re: Projet campagne   Projet campagne Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:28

J'entend: creer un sous forum suplémentaire. Et dans un post [Introduction]"nom de campagne". Les joueurs "postuelent", enfin font leur demande. Et dans un post [Campagne]"Nom de campagne" et uniquement un, toute la campagne se déroule, et je ne pensais pas forcément à Marsembre, enfin selon le vouloir des MJs. Mais ce système de creer une nouvelle section permettrait qu'il n'y ait pas de confusion à jouer hors de Marsembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet campagne Empty
MessageSujet: Re: Projet campagne   Projet campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donjon Rôle Play :: Commentaires et Suggestions-
Sauter vers: