Donjon Rôle Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donjon Rôle Play

Forum rôle play basé sur Donjon et Dragon v3.5
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Aide au RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Ronhin
Maitre de Jeu
Ronhin


Nombre de messages : 1283
Age : 36
Lieu : A la tête du monde
Date d'inscription : 02/07/2007

Feuille de personnage
Prénom: Ronhin
Race: Nain
Classe: Maitre de jeu

Aide au RP Empty
MessageSujet: Aide au RP   Aide au RP Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:08

Tout le monde l'aura plus ou moins remarqué, trop de personnes ne prennent pas suffisamment le temps de rédiger leur RP.

Les règles de base sont claires :

1) Narration
2) ' Message Télépathique '
3) /message télépathique Général\
4) - parler ou "parler"
5) *penser*
6) [HRP: pas trop de flood :HRP]

Remarque : Il arrive aussi que les paroles soient entre guillemets. L'idéal est donc d'annoncer l'action choisit en une phrase simple de narration (placée avant ou après) qui enrichira votre RP

Je vais maintenant vous donner un exemple des étapes à suivre pour la création d'un RP :

1)La narration : c'est une partie très importante du RP car elle est sensée décrire tout ce que vous faites dans les moindres détails)

X écoutait attentivement les conseils que je donnait pour essayer d'améliorer son RP. Pourtant, X ne pu s'empêcher pourtant de bailler...

2)Parler : C'est souvent l'action la plus utilisée, il faut bien que l'on sache ce que vous nous racontez ^^

"Très intéressant ce que tu dis" s’écria X d'un ton qui se voulait sincère puis il(elle) pensa :

Note : J'ajoute une phrase de narration pour être plus précis, et donner ainsi une information supplémentaire sur le ton employé. J'en profite également pour annoncer l'action suivante : la pensée.

3)Penser: Bien que peu utilisée, c'est une action toute aussi importante que les autres, n'allez pas me dire que votre personnage n'a rien dans le crâne ?

*Ca sert à rien du tout son truc... je préfèrerais flooder la partie Hors Jeux*

Note : Voilà l'exemple d'un(e) parfait(e) hypocrite =p
Notez que grâce à ses pensées nous apprenons qu'il s'agit en plus d'un vilain floodeur >.<
Cependant dans des conditions plus sérieuses les pensées donnent de précieuses informations sur le caractère de la personne et parfois elles dévoilent aussi ses véritables attentions.

Pour achever le post, ajoutons une dernière partie de narration :

Malgré sa grande envie de quitter ce topic, X prit son courage à deux mains et décida d'écouter jusqu'au bout les conseils pour aider les autres.

Ouf ! C'est fini

Libre à vous par la suite d'y ajouter couleurs et formes
Au final voilà ce que donne notre RP :

X écoutait attentivement les conseils pour essayer d'améliorer son RP. Pourtant, X ne pu s'empêcher de bailler...

"Très intéressant ce que tu dis"
s’écria X d'un ton qui se voulait sincère puis il(elle) pensa :

*Ca sert à rien du tout son truc... je préfèrerais flooder la partie Hors RP*

Malgré sa grande envie de quitter ce topic, X prit son courage à deux mains et décida d'écouter jusqu'au bout les conseils.

Remarque :C'est pas très long je vous l'accorde, c'était seulement dans le but de vous expliquer le principe du RP qui rappelons-le signifie Role Play (Jouer un rôle => d'où le but de développer dans un même post Narrations, Paroles et Pensées)

Pour tout commentaire sur ce guide de l'RPiste je vous invite à poster à la suite.
Pour toutes questions je vous invites à créer un nouveau topic.
(Je répond aussi aux MP ^^)

Ah oui j'allais oublier une dernière chose :
Si vous avez des doutes/problèmes sur l'orthographe, Microsft Word est votre ami =)
Revenir en haut Aller en bas
http://donjon-rp.team-forum.net
 
Aide au RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donjon Rôle Play :: Règlements-
Sauter vers: